Qui suis-je ?

Pourquoi ce choix de la Naturopathie ?

Rare sont les naturopathes qui ont tout de suite eu la vocation ! Je ne fais pas exception à la règle … J’ai d’abord fait un parcours classique en management d’entreprise. J’ai travaillé plus de 10 ans dans divers domaines sans jamais vraiment m’épanouir complètement.

A ce moment là, même si j’ai toujours été assez sensible au cosmétique et remèdes naturels, je ne connaissais absolument pas le métier de naturopathe.

Vous vous demandez à juste titre ce qui a suscité cette vocation !

J’ai fais connaissance avec la naturopathie en voulant tout simplement me soigner ! Je suis tombée malade soudainement suite à un choc émotionnel. Je vous offre un ebook à ce sujet ici. J’ai souffert pendant plus de 6 mois de douleurs dorsales et de céphalées inexpliquées et étant donné que j’allaitai mon enfant, les médecins ne pouvaient pas me prescrire les médicaments adaptés à mon cas. Et c’est tant mieux, si je puis dire !

En effet, j’ai du trouver des alternatives pour me soigner. Au fur et à mesure de mes contacts avec les professionnels de santé j’ai fini par comprendre que mes douleurs étaient psychosomatiques.

Le plus dur : mettre des mots sur mes maux…

Je me suis donc documenté sur le sujet, j’ai recueillit des témoignages. Puis, j’ai testé des choses et à ma grande surprise, ça commençait à faire effet ! J’ai donc continuer en ce sens et tout en allant mieux, je fini par me rendre compte que beaucoup de mes nouvelles pratiques se retrouvait dans la naturopathie!

Ça a été comme un déclic ! Si ça marche pour moi , ça peut surement aider d’autres personnes dans mon cas. En plus de me sentir jour après jour en meilleure forme, je me suis rendue compte que j’étais également plus épanouie, plus en phase avec moi même et mes convictions.

J’ai donc commencé à me documenter sérieusement sur le sujet et je peux vous le dire aujourd’hui, je n’ai jamais arrêté, c’est devenu une véritable passion.

C’est donc tout naturellement que j’ai pris la décision de changer de voie professionnelle et de me former dans un domaine qui me plait vraiment. Aujourd’hui, je me sens à l’aise dans mon métier et j’aime cette nouvelle sensation de me sentir vraiment utile !

Mon rôle : Vous aider à aller mieux !

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me laisser un petit message !