Consultation

Comment se déroule une consultation ?

La première consultation dure en moyenne de 1h à 1h30.

Cela peut paraitre long mais c’est absolument indispensable pour que le naturopathe prenne bien en compte tous les antécédents de son client.

Cette consultation se déroule en 3 phases :

1 – Une anamnèse

C’est une « enquête » assez approfondie qui permet de connaitre les habitudes de vie du client (sommeil, alimentation, activité physique, …) mais aussi de retracer les antécédents médicaux de l’intéressé ainsi que les résultats des différentes explorations déjà faites et les traitements entrepris, mais aussi ceux de sa famille. Cet anamnèse se fait sous forme de dialogue.

Le naturopathe est aussi amener à étudier discrètement votre morphologie et votre état physique général

2 – Un Bilan de Vitalité

Ceci n’est pas un diagnostic. Ce bilan détermine tout simplement l’énergie vitale du client afin de la renforcer si besoin

3 – Un Programme d’Hygiène Vitale

Ce n’est pas une prescription, ni une ordonnance. Ce programme regroupe les conseils de votre naturopathe, personnalisées à votre cas. Ces conseils peuvent être de l’ordre de l’Alimentation, de l’Activité Physique et/ou encore de l’Hygiène psychique.

Des consultations peuvent être proposé au besoin pour ajuster ou modifier le programme d’hygiène vitale ou tout simplement si vous en éprouvez le besoin.