Pourquoi consulter un naturopathe?

La Naturopathie vous aide à rééquilibrer votre vie le plus naturellement possible …

« La Naturopathie enseigne comment vivre sainement, comment prendre soin de soi et de notre environnement, comment optimiser notre santé physique, psychique et spirituelle par des moyens naturels »

Voilà une de mes définitions préférées de la naturopathie ! Elle montre à la fois la simplicité d’application et la complexité de l’être humain.

Ce n’est pas une méthode miracle ! Elle n’est pas le remède de tous les maux mais la naturopathie vous aidera à optimiser votre capital santé pour longtemps.

*

Pourquoi consulter un Naturopathe ?

… surtout si je ne me sent pas malade ?!!

Tout le monde devrait consulter au moins une fois dans sa vie un naturopathe.

Avant tout, qu’il soit à priori en bonne santé ou qu’il présente des symptômes, cela lui permettra de faire un bilan de vitalité.

Le naturopathe en tant qu’éducateur de santé pourra ainsi, même si le client se porte bien, faire de la prévention et lui indiquer les bonnes marches à suivre en fonction de ces conditions de vie afin de préserver sa bonne santé à long terme. Il lui fera prendre conscience de ses habitudes quotidiennes, de l’importance de bien se nourrir, lui faire comprendre que le corps s’entretient chaque jour, dans sa globalité.

Si le client présente des symptômes tels que des maux de ventres, des douleurs chroniques ou des problèmes cutanés par exemple, c’est d’autant plus recommandé car il pourra alors comprendre après échanges avec son naturopathe d’où viennent probablement ces symptômes et comment y remédier si cela relève des compétences du naturopathe bien sûr.

Enfin, beaucoup d’occasions présentent aussi un intérêt certain à consulter un naturopathe telles que le passage de l’enfance à l’adolescence, une grossesse, une prise de poids ou encore la ménopause par exemple. En effet, ces changements bouleversent le corps et l’esprit et il est important de comprendre ces changements. Le naturopathe intervient alors pour apprendre à vivre avec ces nouvelles conditions

*

Des consultations peuvent être proposé au besoin pour ajuster ou modifier le programme d’hygiène vitale ou tout simplement si vous en éprouvez le besoin.