Faute de moyens, suis-je condamné à manger mal ?

Pas besoin de se ruiner pour manger sainement !


Il est vrai que si l’on devait écouter tous les influenceurs healthy, il faudrait qu’on soit équipé des derniers gadgets à la mode pour vraiment garder le plus de nutriments …
Ceci peut facilement engendrer de la frustration, malheureusement.


Je vous rassure, si vous n’avez ni extracteur de jus, ni blender, ni déshydrateur, ni cuiseur vapeur dernier cri… etc, vous pouvez tout aussi bien cuisiner sainement !


⚠ Je ne critique absolument pas ces produits. Bien sûr qu’ils sont utiles, pratiques et rapides, et si vous les avez, prenez en le plus grand soin, vu l’investissement .
Et si vous prévoyez d’en acheter, beaucoup proposent des réductions sur leur profil, alors profitez en !


Mais je m’adresse à celles et ceux qui n’ont pas forcément les moyens de s’acheter ce type de produit et qui se sentent un peu perdus….
Ne soyez pas frustrés en voyant toutes les magnifiques recettes publiées sur instagram notamment ou d’autres réseaux sociaux, il y a toujours des alternatives. Il suffit de chercher un peu…


D’ailleurs, vous trouverez sur la toile 🕸 beaucoup de tutos pour faire vos jus sans extracteur par exemple, pour faire germer vos graines à la maison,…. Ainsi vous pourrez optimiser les robots et autres ustensiles déjà en votre possession.


Vous pouvez très bien cuisiner au wok, en saisissant brièvement votre préparation, utiliser des paniers vapeurs,….
Et pensez à manger cru… bah oui c’est presque gratuit et pas de risque de sur cuisson !

Alors dites moi, êtes vous super équipé 💪 ou cuisinez vous différemment ?
Partagez nous vos astuces dans ce cas 🙏🏽

Vous avez aimé cet article, partagez le avec vos amis !